Les nombreux pays d’Asie constituent des destinations exceptionnelles prisées par des millions de touristes chaque année. C’est un continent riche en paysage, en culture et en monument. L’immigration en Asie est devenue une vraie tendance, surtout pour les occidents qui cherchent à changer complètement de perspective de vie. Sinon, vous pouvez quand même y passer quelques jours de voyage. Voici ce que vous devez préparer.
Les règlementations sur le visa
La nécessité ou non d’un visa dépend du pays dans lequel vous voulez entrer. Pour la Chine par exemple, si vous êtes français, il vous faudra demander un visa auprès du consulat ou de l’ambassade en vous munissant des principaux documents à fournir. La demande se fait sur rendez-vous et vous allez aussi remplir un formulaire contenant vos identités et informations personnelles.
Pour certains pays asiatiques, il est possible de demander un visa dans un centre de visa ou en ligne. Vous devez présenter un passeport dont la validité convient pour couvrir la durée du séjour souhaitée. Le prix du visa est déduit à partir de la durée du voyage. Le délai d’attente repose aussi sur la pertinence de votre dossier. Le mieux, c’est de consulter une agence de visa pour l’Asie pour faciliter la demande.
Les sites touristiques immanquables en Asie
Le continent asiatique vous offre toute une déclinaison de paysage. En tout cas, plusieurs sites touristiques célèbres vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir un éventail de cultures et d’histoires. Voici les incontournables.
- Taj Mahal – Inde
Situé à Agra, en Inde, le Taj Mahal est un majestueux mausolée en marbre blanc renfermant l’histoire d’amour perpétuelle de l’empereur Shah Jahan et son épouse Mumtaz Mahal. Des pierres précieuses viennent aussi orner le bâtiment pour évoquer un aspect luxuriant. C’est un édifice emblématique de l’Inde, et qui fait partie des sites touristiques à absolument à visiter au moment de faire un grand tour d’Asie.
- Grande Muraille de Chine
Il s’agit d’une muraille symbolique des temps de guerre d’antan. Dorénavant, celle-ci est devenue une attraction phare des touristes. Il est tout à fait possible de découvrir un peu le paysage et les zones visitables en faisant un tour sur la muraille à partir de Pékin. Cependant, faire les +de 20.000 km à pied serait surement inimaginable.
- Temple Angkor Vat – Cambodge
D’une architecture impressionnante, le temple Angkor Vat à Siem Reap au Cambodge est une attraction asiatique sans pareil. Vu de près, vous remarquerez des sculptures détaillées fascinantes, ainsi que des douves. La particularité du temple, c’est que les moines bouddhistes ont pris soin de le préserver pour lui garder un bel aspect. Lors de votre voyage en Asie, pensez à visiter le Cambodge pour découvrir le temple Angkor Vat.
- Mont Fuji – Japon
À part pour consommer un délicieux ramen, au Japon, vous pouvez aussi contempler l’immensité et la beauté du Mont Fuji. La montagne d’une altitude de 3776 m se trouve justement au centre du pays, offrant aux visiteurs la chance d’apprécier un joli paysage sans se déplacer loin des attractions diverses. Ce qui est le plus étonnant, c’est que le Mont Fuji est à la fois une Montagne et un volcan dont le sommet est enneigé.