Le développement de bons modes de vie est un investissement auquel les parents attachent une grande importance. Dès lors, le pratique d’un sport est devenu un principe essentiel de cette exploration. Parmi les diverses disciplines sportives se trouve le golf ; mais en quoi cela pourrait-il être bénéfique à votre enfant ?
Favorise le développement personnel : tant bien physique que mental
Ce sport nécessite l’implication de plusieurs muscles. On peut ici citer le swing, les bras, les épaules, le dos, les abdominaux, les jambes sont sollicités.
En plus, il améliore la vitalité et la gestion respiratoire du corps. Par conséquent, sa capacité à développer la coordination, la position et l’équilibre justifie le fait qu’il s’agit bien évidemment de la meilleure discipline possible. Le golf travaille aussi sur le mental et la logique, deux exercices nécessaires dans la vie quotidienne. Un golfeur se doit d’être doté d’un grand calme et d’une grande concentration. Pour les enfants, cela leur sera un support pour la gestion des émotions, et la détente.
D’un autre côté, le golf a la possibilité de révéler le caractère d’une personne, alors le façonner à un jeune âge peut être tout aussi utile. Le golf est un sport qui met avant l’étiquette par rapport au talent.
C’est un excellent moyen d’apprendre aux enfants à se respecter, à respecter les autres et les règles.
La nature même du golf nécessite le fait de se maîtriser de soi, de savoir se concentrer et d’être tenace. En jouant au golf, les enfants sont mis au défi pendant tout son parcours. Ensuite, il doit gérer les bons et les mauvais coups pour finir son jeu. Le golf forge le caractère en se confrontant à soi et aux autres.
Tout cela constitue les facteurs primordiaux dans la formation du caractère d’un enfant. Pour apprendre ces concepts, le golf est donc la meilleure alternative. Plus tôt un jeune s’y confronte, plus l’impact sur son développement personnel est important.
Forgez donc votre enfant en l’inscrivant à un Stage Golf pour enfant.
C’est un sport familial
On peut jouer au golf en famille. C’est toujours une bonne idée de partager du temps de qualité avec ses enfants, et encore mieux si c’est pour favoriser une activité physique. Les enfants peuvent apprendre le golf dès leur plus jeune âge.
Présente rarement de risques voire aucun
Le golf présente un risque minime de blessure, c’est un très grand avantage. Il y a beaucoup moins de blessures au golf car il n’y a pas de contact physique entre les joueurs, contrairement au basket ou au football. Votre enfant ne risque donc rien.
A partir de quel âge est-il recommandé pour qu’un enfant puisse commencer le golf ?
Cela va dépendre des conditions physiques de l’enfant en question. S’il est grand et fort, l’âge de 6 ou 7 ans est déjà recommandé. Si non, il faudra d’abord qu’il joue avec des massues et des balles. Apprendre doit être amusant à tout âge. L’initiation à l’école de golf utilise largement les jeux d’adresse. Laissez également le temps de se réchauffer. Les enfants découvrent également le plaisir de jouer et l’importance des règles dans les cours.
Que faut-il avoir pour bien s’équiper ?
Bien s’équiper est souvent vu comme le frein à cette pratique. Le matériel a un coût vraiment très onéreux. Les fers juniors sont à une vingtaine d’euros, tandis qu’un kit complet sera d’une centaine d’euros. Pour ses débuts, un joueur devra avoir un budget de 250 euros pour être entièrement équipé. En outre, cela permet de disposer des matériels, des gants et des chaussures. Il s’agit d’une estimation de la Fédération de golf.
Un prêt ou un achat d’occasion sera donc l’option la plus avantageuse pour vous.