Conseils pour visiter Seville en trois jours

Séville, en Espagne, est la superbe capitale de la région d’Andalousie, le lieu de naissance des tapas et la ville la plus ensoleillée d’Europe. Il va sans dire que cette ville est l’une des destinations les plus remarquables au monde, et cet itinéraire ultime de 3 jours à Séville vous montrera toutes les raisons pour lesquelles.

Pourquoi visiter Séville ?

Ville de monuments mauresques, de beaux-arts, de flamenco, de festivals sans fin et de la plus grande cathédrale gothique du monde, Séville est une ville de passion où matadors et cantadors font encore parler d’eux. Son architecture mixte et son célèbre flamenco font de la plus grande ville d’Andalousie une ville de passion, d’histoire et de charme irrésistible. C’est une ville qui plaît à tous les âges et qui est considérée comme ayant les meilleurs bars à tapas et une vie nocturne fantastique. Grâce à ses nombreux monuments historiques, Séville est considérée par beaucoup de gens comme la plus belle ville d’Andalousie et d’Espagne. Séville est connue pour ses célébrations et ses festivals. L’un des plus célèbres d’entre eux a lieu pendant la Semana Santa, ou Semaine sainte, les sept jours précédant Pâques.

De la joue de porc braisée à la version locale du gazpacho, l’offre culinaire de Séville est légendaire. Ajoutez à cela une nouvelle vague de chefs qui repensent les classiques et un marché célébrant la gastronomie andalouse, et Séville est la prochaine destination gastronomique de l’Espagne. Séville est l’une des plus belles villes d’Espagne. Sensuelle, mystérieuse et flamboyante, c’est un lieu où les traditions de la tauromachie et du flamenco sont farouchement honorées. Il existe plusieurs endroits exceptionnels à visiter à Séville.

Que voir à Séville en 3 jours

Séville est une ville à l’histoire riche et il y a beaucoup de beaux bâtiments et d’espaces publics que vous devez visiter lors d’un week-end à Séville. Le Metropol Parasol est une structure en bois en forme de champignons géants construite sur un Antiquarium romain, où des vestiges historiques sont exposés dans un musée. C’est un ajout récent à Séville, ayant ouvert seulement en 2011, mais qui est devenu rapidement populaire pour ses belles vues sur la ville.

Le Real Alcázar de Séville est le plus grand palais royal encore utilisé et est également protégé par l’UNESCO en tant que site du patrimoine mondial. L’architecture a été fortement influencée par la présence arabe en Espagne à l’époque où il a été construit et elle ajoute magnifiquement à l’atmosphère du palais. La cathédrale Sainte-Marie-du-Siège, généralement appelée cathédrale de Séville, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des monuments les plus célèbres d’Espagne et la plus grande cathédrale gothique du monde.

Depuis la Plaza de España, traversez le parc Maria Luisa et marchez jusqu’au charmant quartier de Santa Cruz. Cela devrait vous prendre environ 15 à 20 minutes. Au 13ème siècle, Santa Cruz était le quartier juif de Séville. Aujourd’hui, ce quartier est rempli de restaurants, de places secrètes et de vieux palais. C’est l’endroit idéal pour se promener sans but car vous pourriez bien trouver les meilleurs endroits en vous perdant dans son dédale de ruelles colorées !