Un voyage dans un autre pays nécessite toujours une préparation minutieuse, surtout si vous envisagez de sortir avec vos enfants en Inde. Vous devez réfléchir à l’avance à ce que vous allez emporter avec vous, tenez compte des recommandations ayant sur les annonces pour toutes les occasions. La civilisation a été longue à venir, même dans les plus petites villes, vous pouvez vous contenter de ce que vous avez besoin d’acheter sur place, mais il est préférable d’emporter avec vous la partie la plus élémentaire des choses et des médicaments.
Visa
Les visas sont délivrés par l’ambassade de l’Inde à Varsovie. Pour obtenir un visa Inde, vous devez remplir un formulaire de visa en deux exemplaires, joindre 3 photos, une photocopie de votre carte d’identité et de votre billet d’avion ou de votre réservation et un passeport valable au moins six mois. L’ensemble des documents peut être présenté n’importe quel jour ouvrable jusqu’à 12 heures. La collecte se fait le lendemain après 16 heures. Parfois, le consul convoque à un entretien pour s’enquérir des détails du voyage.
Les bagages
Si le voyage est stationnaire, une valise sera plus pratique, les choses ne seront pas écrasées, l’accès est facile et il est généralement plus facile de garder les choses en ordre que dans un sac ou un sac à dos. Le problème éventuel du port de charges est éliminé, car il y a toujours un groupe de porteurs à chaque gare ou arrêt de taxi/rickshaw, qui vous aideront pour une somme modique (environ 10-50 Rs). Si les bagages sont très lourds, qu’il y a peu de temps et que le porteur doit courir à travers une foule de personnes pour attraper le train, 50Rs seront une juste rémunération.
Pour transporter des documents et de l’argent, la meilleure solution est ce qu’on appelle la pochette cachée, qui est un type de portefeuille complètement dissimulé sous les vêtements. Un portefeuille traditionnel n’est pas le plus pratique. Vous pouvez aussi avoir une pochette pour vos documents et votre argent accrochée à votre cou, tout étant littéralement sous vos yeux et facilement accessible.
Les vêtements
Quand on va en Inde, il faut plutôt penser à ce qu’il ne faut pas prendre. Moins il y en a, mieux c’est. Les meilleurs seront les t-shirts en coton aéré, les pantalons longs et amples. Les femmes réticentes aux vêtements sportifs se sentiront mieux dans des robes plus longues. Si, en ville, la mode occidentale est bien implantée, du moins chez les jeunes, à la campagne, la vue d’une femme en minijupe ou en débardeur peut susciter des regards à la fois curieux et réticents, des remarques, des rires. Il est donc préférable de limiter la garde-robe polonaise et en Inde d’acheter ou de coudre chez le tailleur un article qui sera parfait pour le séjour (le coton, que les Indiens produisent, est respirant, donne une sensation de confort dans la chaleur impitoyable). En outre, une visite chez un tailleur est une véritable fête. Du choix du tissu, de la coupe, en passant par la prise de mesure, jusqu’à la joie de l’attente (environ 3-4 jours).