À la recherche d’une destination idéale pour vous dépayser à deux et en amoureux ? Besoin de calme et envie d’un paysage unique en son genre ? Vendée ne manque pas de charme. C’est le cas particulièrement de l’ile d’Yeu. Il y a ici plusieurs activités et animations qui feront place au romantique et à l’amour.
Une balade à vélo au cœur de la ville
Pour visiter l’Île d’Yeu, ce n’est pas obligatoire de louer une voiture. Profitez du soleil, du grand air et de la convivialité de la ville en optant pour une visite à vélo. Ce sera romantique et moins cher. En outre, vous allez profiter des moindres monuments et points d’intérêt de la région. Ce peut être les petits commerces qui proposent des spécialités locales. Ce peut être également les sites historiques comme La Chapelle de la Meule ou encore le Vieux-Château de l’île d’Yeu, etc.
Faites un tour par l’office du tourisme de la ville. C’est un charmant bâti de style ancien. Des fins connaisseurs de la région y travaillent et pourront vous recommander des attractions disponibles selon la saison.
Se reposer à la marina pour regarder les bateaux faire leur ballet
L’Ile d’Yeu dispose aussi d’une petite marina. Il y a quelques bateaux qui y sont armés et qui partent et reviennent pour faire un genre de ballet. Vous pouvez les admirer à partir de la petite colline qui la surplombe. Il n’y a rien de tel que cette vue pour vous détendre.
Le Port des Vieilles fait partie des attractions phares et des plus grandes fiertés de l’île. Grâce à sa taille, il a gagné le titre du « plus petit port de France ». Il séduit néanmoins par son charme et son calme et attire chaque année des visiteurs curieux.
Initiez-vous à la pêche
L’Ile d’Yeu est l’endroit parfait pour s’initier à la pêche. Les spots pour ce faire ne manquent pas. Pour vous accompagner dans la découverte de votre nouvelle activité, vous y avez également le Musée de la Pêche. Il relate l’histoire de l’Ile et des habitants avec des objets d’époques, des petits bateaux en sculptures, etc.
Il suffit de quelques minutes pour visiter ce petit musée. Néanmoins, ce sera d’une grande importance pour comprendre l’histoire et le fonctionnement de la ville.
Se perdre dans la citadelle
Vous êtes tous les deux des amoureux de la nature ? Il n’y a rien de tel qu’un cadre naturel pour vous aider à vous détendre. On vous conseille donc de vous perdre dans La Citadelle. C’est également un monument bien connu de l’île.
Quelques montées seront au programme, mais rien de bien difficile même pour des novices en randonnées pédestres. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région. La Citadelle c’est aussi un ancien bâti niché au cœur de la forêt.
Prendre des couleurs sur la plage
Enfin, vous pouvez profiter de votre passage pour prendre quelques couleurs à la plage. Celle de l’Anse de Soux n’attend que vous. C’est le lieu de rendez-vous des locaux et des touristes. La plage y est belle, intimiste et agréable. L’océan y est d’un bleu turquoise unique en son genre. C’est l’endroit rêvé pour retrouver une certaine complicité à travers les différentes activités en plein air organisé par les autres visiteurs.