banniere Asiegolf Un voyage commence le jour ou l'on en reve
Phatthalung au bord de la rivière PakPra au bord du lac Sangklaburi - balade en forêt à dos d'éléphant Laem Sing Chathaburi Ubon Ratchthani La veille dame et son buffle le soir  sur le canal d'Amphawa Phra Sumeru Muang Boran Ancient City Samut Prakarn Laem Taloom Pook Nakhon Si Thammarat Koh MaPrao Chumpon Sam Roi Yot Parc national des 300 pics  Pranburi Sam Roi Yot port de pêche Pranburi Amphawa  offrandes aux moines en bateau Parc National de Sam Roi Yod Pranburi Prachuap Kiri Khan Temple du cheval d'or, Wat Tham Pha Acha Thong, ChiangRai Chao Phraya bateau long-tail  longue-queue, Bangkok La petite mer - lac de Phatthalung maison de plage - ile de Koh Lipe Satun Parc national maritime Mu Ko Ang  Thong, ile de Koh Samui TakBat  offrande aux moines le matin a Amphawa poupees du theatre Joe Louis Bangkok grotte Tham Khao Luang Petchaburi iles de la baie de Chumpon Doi Pha Tang, ChiangRai Maison flottantes, Uthai Thani
accueil.ContactInfos et conseilsARTs et CultureCroisieresVoyages accessiblesLogo Facebook
Destination Thailandeprogrammes thailandeDestination Thailande InsoliteHotels & maisonsHotels Mer & IlesNos GolfsProgrammes GOLF Programmes  ASIE Sud Est

Thailande insolite et extraordinaire

Destinations hors sentiers battus; destinations extra-ordinaires; régions non documentées dans les guide de voyage sur la Thailande;

La Thailande est un pays vraiment à part, à la fois encore traditionnel et très dépaysant, tout en offrant une infrastructure touristique extrêmement développée: un accueil toujours souriant, chaleureux et attentionné qui ont fait sa réputation, des lieux encore très peu visités juste à coté des monuments les fréquentés, une histoire et culture omniprésente dans la vie quotidienne, une cuisine extraordinaire et milles autres richesses ...
Mais on constate qu'une très grande majorité de voyageurs ne connaissent qu'une toute petite partie, principalement concentrée le long de l'autoroute touristique Bangkok ChiangMai Phuket (et Pattaya). Les destinations que nous proposons ne sont pas facilement accessibles aux voyageurs étrangers, d'une part simplement parceque ces régions ne sont pas documentées dans leurs guides, d'autre part du fait de la barrière de la langue.
             Et c'est là que nous pouvons vous aider.

       --------    Si vous cherchez une destination précise, utilisez l'outil de recherche ci-dessous:

Nos NOUVELLES DESTINATIONS Thailande

Chaque année, nous explorons de nouvelles régions, afin de vous proposer des destinations encore peu fréquentées et encore plus extra-ordinaires les unes que les autres; cette anné, nous avons parcouru la région Sud, mais à l'opposé des régions de Phuet et Krabi, nous sommes allé sur la côte Sud-est
             et voilà ce que nous avons découvert !

Phatthalung la "petite mer" et le lac de Songkla

Destination Phatthalung La cote Sud-est, à la même lattitude que Krabi et Phuket, entre Nakhon Si Thammarat et Songkla, est bordée sur une quarantaine de km, par un immense lac.

Au Nord, le lac de Phatthalung et le petit lac de Thale Noi, la "petite mer" en Thaï, avec ses magnifiques carrrelets de pêche traditionelle plantés à l'embouchure de la rivière PakPra.
Au centre le grand lac de Phatthalung et les îles de Ko See, Ko Ha, Ko Mak et Ko Nang Khan.

Au Sud, le lac de Songkla et l'île de Ko Yo, avec le panorama extraordinaire des milliers de pièges à poisson à l'entrée de l'unique point de passage entre la mer et le lac.

    Cliquez ici pour voir un exemple de programme détaillé    ou pour une demande de renseignement

ligne pointille

Les baleines de Bang Taboon et de Ban Laem Pak Bia (Phetchaburi)

Ls baleines de  Bang Taboon Laem Pak Bia
A moins de 2 heures à l'Ouest de Bangkok, vous pouvez observer à la bonne saison, les baleines qui s'approchent à moins de 30 mn de bateau de la côte de Bang Tabun.

Sinon, tout au long de l'année, elles sont visibles à moins de 2 h de bateau au large du cap Pak Bia, dans la région de Ban Laem Pak Bia - Petchaburi.


Vous pouver voir quelques photos prises en septembre 2013 des baleines de Bang Taboon en cliquant sur le lien   BALEINES de Thailande


ou nous consulter si vous voulez plus d'informations sur cette destination

ligne pointille

Le parc national de KHAO SOK (région de Surat Thani )

Destination KhaoSok
Vous retrouverez, à Khaosok, les mêmes paysages karstiques de falaises calcaires qu'on retrouve dans la baie de Phuket Phang Nga, et d'ailleurs dans une très grande partie de l'Asie du Sud-est, de la Birmanie jusqu'aux Philippines, en passant par la Vietnam et la fameuse baie d'Halong.

La grande différence est qu'il s'agit d'eau douce, puisque le lac est un lac artificiel créé par le barrage hydroélectrique Khoen Ratchaprapha.

    Cliquez ici pour voir un exemple de

          programme détaillé

ou bien cliquez ici pour une demande de renseignement

ligne pointille

Les mines de sel de BOKLUA et la région de Phrae et Nan

Mines de sel gemme de Boklua  région de Nan et Phrae
Dans la région de Nan, au Nord-Est de la Thailande, le long de la frontière avec le Laos, le village de Boklua exploite des gisements de sel gemme; la saumure est puisée à quelques dizaines de mètres de profondeur puis bouillie au feu pour cristalliser le sel.

Vous pouver voir quelques photos de notre album de photos en cliquant sur le lien BOKLUA mines de sel de Thailande


    Cliquez ici pour voir un exemple de

          programme détaillé

ou bien cliquez ici pour une demande de renseignement

ligne pointille

Surf à Klong KONE (région d'Amphawa Samut Songkhram)

Les mangroves de Klong Kone et la région d'AMPHAWA Toute la cote du golfe du Siam, dans le delta du fleuve Chao Phraya, qui traverse Bangkok, n'est composé que de mangroves, de petites rivières et de canaux.
A moins de 2 heures de route à l'Ouest de Bangkok, DonHoilot et Klong Kone "le canal de la boue", vous permettent de découvrir ces régions peu fréquentées par les touristes.
Vous pouvez voir quelques photos de la région en cliquant sur le lien Les mangroves de Klong Kone

Nous y avons piloté en 2010 une équipe de l'émission de télévision THALASSA.    Vous pouvez voir leur reportage
en cliquant sur reportage THALASSA


    Cliquez ici pour voir un exemple de programme       ou pour une demande de renseignement

ligne pointille

Reforestation des mangroves de Klong KONE (région d'Amphawa)

Les mangroves de Klong Kone et la région d'Amphawa Toute la cote du golfe du Siam, dans le delta du fleuve Chao Phraya, qui traverse Bangkok, n'est composé que de mangroves, de petites rivières et de canaux.

A moins de 2 heures de route à l'Ouest de Bangkok, DonHoilot et Klong Kone "le canal de la boue", vous permettent de découvrir ces régions peu fréquentées par les touristes.

Vous pouvez voir quelques photos de cette journée en cliquant sur le lien
Reforestation des mangroves de Klong Kone

et   Journée scolaire dans les mangroves


    Cliquez ici pour voir un exemple de programme       ou pour une demande de renseignement

ligne pointille

Les moines à cheval des montagnes de Mae Salong (région de ChiangRai)

Les moines à cheval des montagnes de Mae Salong ChiangRai) Perdu dans les montagnes au-dessus de ChiangRai, le village de Ban Pha Ma abrite le sanctuaire du Pa Acha Thong Forest Dhamma Centre.

Histoire extraordinaire de Phra Khru Bah Nuachai Kosito, cet ancien boxeur professionnel devenu moine, qui prend en charge les enfants perdus des montagnes, et leur donne une éducation dure basée entre autres sur la méditation, la boxe, l'équitation.

Vous pouvez voir un superbe documentaire en cliquant sur le lien
Les enfants perdus de Buddha

et quelques photos sur    Le temple du Cheval d'Or

    Cliquez ici pour une demande de renseignement

ligne pointille

Les montagnes de la frontière birmane Ban Pilok (région de Sangklaburi)

Sangklaburi Khao Chang Pheuak Ban Pilok Somsak Mine A 350 km au Nord-Ouest de Bangkok, la région de Ban Pilok offre de nombreuses possibilités de randonnées le long de la crête des montagnes qui forment la frontière avec la Birmanie.
Avec comme camp de base la maison d'hôte de Pa Glade (Somsak Mine), et en option un bivouac sous tente, il est possible de programmer quelques journées en montagne sur Khao Chang Pheuak, dominant le parc national de Khao Laem, la vallée de Sangklaburi et le lac du barrage Vajiralongkorn.
Coté Birmanie, la mer d'Andaman n'est qu'à une soixantaine de km à vol d'oiseau.
Vous pouvez voir quelques photos de cette journée sur Randonnée à Khao Chang Pheuak


    Cliquez ici pour voir un exemple de programme       ou pour une demande de renseignement

ligne pointille

ChiangKham et le temple shan Wat Nantaram (région de Phrayao)

ChiangKham et le temple shan Wat Nantaram Phrayao Après une nuit passée au bord du Mékong dans le Triangle d'Or, la route qui permet de rejoindre la région de Nan, Phrae puis Sukhothai, longe les montagnes du Phu Chi Fah et du Phu Sang qui forment la frontière avec le Laos voisin.

En passant par Thoeung, et les régions des Thai Lue, il faut s'arrêter à ChiangKham voir le temple Wat Nantaram, un des plus beaux exemples d'architecture de style Shan au Nord et les ateliers des tisserands Tai Lue.

    Cliquez ici pour voir un exemple de

          programme détaillé

ou bien cliquez ici pour une demande de renseignement

ligne pointille



Avec AsieGolf et ChiangMai Swing, Voyage privé en Thaïlande; Voyage sur mesure en Thailande; Voyage en famille en Thailande; Voyage en couple ou individuel en Thailande; Golf et tourisme en Thailande; Voyage sur plusieurs pays d'Asie du Sud-est: Cambodge, Laos, Birmanie, Vietnam, Bornéo et Papouasie, Yunnan, Tibet et Chine;,


ACCUEIL   CONTACT   PROGRAMMES Thailande   DESTINATIONS Thailande   CONDITIONs de VENTE
HOTELS de CHARME      Hotels mer & iles>      Autres hotels          Destinations insolites
Informations et conseils      Arts & Culture      Croisières      Voyages Accessibles Handigolf
Programmes couples - voyage de noces      Programmes familles     Asie du Sud-Est
Programmes Golf   Nos golfs   Golf en Thailande   Golf en Asie
logo Facebook logo google plus