ARCHITECTURE THAIE

Style Lanna Maisons du Nord
Au bord de l'eau
Maisons & jardins
L'héritage


Quelque soit le pays, l'architecture reflète toujours les influences culturelles, religieuses et artistiques, les coutumes et les croyances, le mode de vie et le climat de chaque région. Les références historiques, les conflits et les migrations sont également importantes pour bien comprendre la richesse du patrimoine architectural de la Thailande.

Au Nord, qui fut longtemps le Royaume du Lanna, la région a conservé un caractère bien particulier, dans la culture, la langue et la vie au quotidien. Néanmoins on percoit partout l'influence historique des royaumes Thai Yai du Nord de la Birmanie, autrefois très puissants lorsqu'ils étendaient leur domination jusqu'au Laos et au Yunan. On peut observer l'architecture Ruen Galae typique de ChiangMai et ChiangRai avec ses ornements de facade et ses deux bâtiments d'habitation liés par une grande terrasse verandah, le tout posé sur des pilotis courts. L'architecture birmane et Thai Yai se retrouve sur de nombreux temples aux multiples toitures.

La plaine centrale, dans la région d'Ayutthaya, a développé le style thai le plus connu des voyageurs avec ses maisons aux toits très pointus et aux poteaux de teck inclinés entourant une immense terrasse sur pilotis.

Au Sud, l'influence malaise et le style sino-portugais des grandes demeures de Phuket se mêlent aux bâtiments d'influence coloniale et occidentale.

A l'Est, le style khmer des temples se fait sentir lorsque l'on prend la route vers le Cambodge et Angkor.

Partout, la vie au bord des rivières a engendré une architecture lacustre ou flottante qui comprend de grandes similitudes avec celles d'autres pays asiatiques.

Bangkok est évidemment un mélange extraordinaire de toutes ces influences; le Grand Palais de Bangkok côtoie des immeubles de plus de 80 étages comme des temples chinois, les grandes résidences des ambassadeurs occidentaux, des églises et des bâtiments officiels aux styles baroques sino-italo-thais et des villas de milliardaires d'un pur style décadent hollywoodo-gréco-romain !

**********************************
Que vous soyez un simple voyageur, un passionné de l'Asie, un amateur éclairé ou un professionnel, architecte, décorateur, artisan, historien ou archéologue, ... nous vous proposons de découvrir tout cela en voyage privé et en tout petit groupe de 2 à 6 personnes maximum.

Suivant votre demande et vos goûts:

  • architecture religieuse sacrée et profane.
  • palais royaux et bâtiments historiques.
  • résidences privées.
  • architecture tropicale des campagnes.
  • architecture lacustre et flottante.
  • architecture coloniale et influences étrangères.
  • architecture contemporaine et design.
  • architecture folle, délirante ou extra-ordinaire.

et bien d'autres domaines liées à l'architecture, à l'artisanat, aux techniques de construction, aux matériaux..........

Avec l'aide de nos amis et partenaires des pays voisins, nous pouvons également vous proposer des voyages vers les autres pays d'Asie du Sud-Est: Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Malaisie et Indonésie.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire sur info@thailande-culture.com : info@thailande-culture.com

© 2010 Asiegolf Chiang Mai Swing Co., Ltd. All Rights Reserved. Web Hosting and Web Design by Web One Plus